COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GÉNÉRALE DE L’AGEAP

Publié le par L'AGEAP

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GÉNÉRALE DE L’AGEAP

 Le samedi 27 Février 2010 dernier, l’assemblée générale de l’AGEAP (Association des Etudiants et Amis de Pau) s’est tenue à la salle d’études  du bâtiment B de la cité universitaire Gaston Phoebus. La séance a débuté à 20h25.

La séance était présidée par M. DIALLO Lamine, ancien président et président de la commission.

L’ordre du jour était axé sur la révision du statut et le  renouvellement de l’ancien bureau suspendu. C’est une commission constituée de cinq membres  qui menait à bien les affaires courantes de l’association.

Ibrahima DIALLO a d’abord fait le compte rendu de ce qui s’est passé à la rencontre d’animafac (6-7 février) dernier à paris. Il a été clair et précis dans ces explications, 2010 est l’année du cinquantenaire de l’indépendance africaine dont toutes les associations africaines à travers la France feront soit une conférence soit un débat des leaders politiques qui se sont battus pour l’indépendance des différents pays africains dans les années 60. Ibrahima DIALLO et Aïssata KEITA ont assisté à des différents ateliers lors de cette rencontre (accueil des étudiants internationaux et la solidarité internationale) et comment préparer le retour des jeunes étudiants diplômés en Guinée (Cette question fut débattue par le CNJGF) dont Gayo DIALLO est le président.

Séance tenante, après que le président de séance est  expliqué le motif de la tenue de  cette réunion, la parole a été donnée à certains membres du bureau  pour réviser le statut. La majorité a décidé qu’une commission se charge de la révision du statut. Cette commission est composée de 9 membres qui sont : Bem’s, Aliou, Jonas, Lewis, Madiou, Attigou, Léontine, Lamine, Cellou. Elle se réunira  dans la semaine du 8 Mars pour modifier le statut conformément aux exigences et aux objectifs de notre association. A rappeler que 30 membres de l’association étaient présents.

Après trois-quarts d’heure de discussion, la majorité des membres présents a décidé de supprimer le poste de commissaire aux comptes et de créer un nouveau poste qui celui chargé des organisations. De même, il a été convenu de maintenir certains anciens membres du bureau exécutif et de mettre Lamine à la tête  de la  présidence.

Alors le nouveau bureau de l’AGEAP comprend :

Président :   DIALLO Lamine

Sécrétaire générale : SOUMAH Aminata Bem’s confirmée

Trésorier : HABA Jonas  confirmé

Chargée des affaires sociales : KEITA Aïssata confirmée

Chargé des organisations : DIALLO Ibrahima

Chargé des activités sportives et culturelles : BARRY M.Bhoye confirmé

Chargé des affaires extérieures et communication : BALDE M.Aliou confirmé

Pour rappel, c’est ce nouveau bureau  qui est le représentant légal de l’association devant les instances.  La prochaine AG se tiendra à une date qui sera fixée par le bureau.

A noter que pour notre semaine culturelle il y aura un concert le 8 avril 2010 au tropical bar  (sauf changement de lieu) avec PIEMONTESI Sebastien et son groupe venant de paris. Il fera connaître la guinée à travers sa musique à la population paloise.  On pourra envisager d’autres pistes comme le show case à côté du garage bar ou d’autres bars.

IL nous qu’un seul dossier à déposer celui du conseil général que l’on fera cette semaine par la grâce de DIEU.

Sur ce, la séance  a été levée à 23h10 dans une ambiance chaleureuse.

                                                                                           Pour le bureau,

 

                                                                                    La secrétaire générale

                                                                                   

                                                                          SOUMAH  Aminata Bem’s

Publié dans INFORMATIONS

Commenter cet article

Garky-Diallo 22/08/2010 05:03


bjr, bsr
C juste un remerciement pour tt ceux qui se sont investis a l'élaboration de ce document.
cordialement D.Ib
le C.O!